Voilà une faute qui restera. Toute une saison. Et les joueurs de l'OM devront la porter dans leur dos lors des rencontres. Pas grave, certes, mais gênant, tout de même...
Car la faute en question apparaît sur les nouveaux maillots de l'OM. Les trois séries prévues pour la saison prochaine se déclinent en trois couleurs : en blanc pour les matches disputés à domicile, en bleu pour jouer à l'extérieur, et en noir et orange pour la coupe d'Europe. Pour ce troisième maillot - car c'est bien celui-là qui est en cause - le rappeur marseillais Akhenaton, le chanteur du groupe IAM, a été mis à contribution. Et il a décidé, de concert avec le sculpteur argentin Pablo Reinoso, de faire preuve d'imagination.
Un "S" en trop
Ce maillot noir et orange est donc réversible, en référence aux engagements antiracistes manifestés par certains supporters marseillais : clin d'oeil aux "bombers" que portaient ces supporters, doublure à l'extérieur, pour parodier les blousons typiques des skinheads, mais en les transformant en symboles d'antiracisme. Et sur ce fond orange, le chanteur a voulu faire figurer quelques vers : "Et nos coeurs sont oranges, comme au couchant sont les flots".
Un maillot transformé en symbole d'ouverture, un peu de poésie inscrite dans le dos des joueurs : l'intention était louable. Le seul "hic", c'est que l'adjectif orange est invariable. Il aurait donc fallu l'écrire sans "S". Chance toutefois pour les joueurs, qui devront jouer avec cette faute dans le dos à Sochaux dès la dernière journée de Ligue 1 : les caractères sont de taille réduite, à-demi dissimulés dans le graphisme décorant le maillot. La faute est donc peu visible : il faut vraiment coller le nez sur le maillot pour la voir.
Commentaires
Tu as tout à fait raison, mais très peu de personnes s'en rendront compte...
Si ça se trouve ça deviendra une pièce de collection !
Bon week end !
Bisous
Jaqueline
Dans combien de mains il est passé avant la phase finale ?? Et personne n'a rien remarqué ??? Bizarre bizarre !! Enfin, le maillot de l'OM, 80 euros, avec une faute d'ortographe, phrase d' Akhenaton......il peut rester en boutique MÊME s'il n'y avait pas de fautes !!! mdrrrr